Les invités

 

de

Thierry ILLOUZ

 

avec

Yves HECK / Mathurin VOLTZ

 (en alternance)

 

mise en scène, scénographie

Johann MAHEUT

 

création lumière

Abigaïl FOWLER

 

régie

Anaïs PARMENTIER

 

coach anglais James KLEINMANN

répétiteur Rachid YOUCEF

Pour sa création, Les invités a bénéficié d’un accueil en répétitions au Théâtre Gérard Philipe, CDN de Saint-Denis ainsi qu’au Théâtre de Vanves, du dispositif les Plateaux Solidaires Arcadi, du soutien de La Ménagerie de Verre dans le cadre des Studiolabs, d’une résidence au Volapük, espace d’invention du réel contemporain à Tours,

d'un partenariat avec l'hebdomadaire Politis et du soutien d'agnès b..

Pour se reprise en 2015, Les invités a bénéficié d’un accueil en répétitions au Théâtre Paris-Villette et d’un prêt de matériel par le Théâtre des Champs-Élysées.

Les invités est un seul en scène inédit que Thierry Illouz a écrit pour Yves Heck.

Quelle est cette chose qui fait que l’on se présente un jour au public, que l’on attende de lui un verdict, que l’on se soumette à son regard, qu’on veuille lui plaire, qu’on le supplie de nous aimer alors qu’il ne sait rien de nous ? Quelle est cette folie d’espérer un salut qui viendrait de là, de ce rabaissement et de cette disparition ?

Dans le noir d’une salle un comédien parle, pas un acteur qui joue, non, le comédien lui-même. L’homme qui parle quelque part, dans un lieu entre le privé et le public, la scène, le décor ou le lieu réel, il cherche le sens de sa présence, de son jeu, de son choix, de sa vocation.




Suivez Les invités

sur Facebook